La PSM ou la certification du Professional Scrum Master I est la première étape d'un cours de certification proposé par le site web Scrum. Cette certification atteste de la maîtrise par un professionnel des aspects fondamentaux d’un rôle de Scrum Master. Il peut être obtenu en réussissant un test qui démontre la compréhension du cadre Scrum du Guide Scrum. Parce que cet examen n'a aucune restriction d'âge, de pays ou de niveau d'éducation, il peut être obtenu par des professionnels de n'importe quel endroit ou avec n'importe quel niveau d'éducation. Il est nécessaire de savoir comment se préparer pour un examen de certification scrum product owner.
Comprendre et lire le Scrum Guide
Avant de passer l'examen de certification product owner, vous devez vous assurer que vous vous préparez soigneusement. L'examen a un taux de réussite moyen d'environ 30 %, et une bonne préparation aide à augmenter vos chances de réussite. Lors de la préparation, les candidats sont évalués sur leur connaissance des nombreux aspects de Scrum. Cela comprend la compréhension des divers rôles et responsabilités, ainsi que les postures appropriées à adopter pour remplir ces rôles. Rédigé par des créateurs du framework, le document de dix-sept pages constitue la première source des informations sur Scrum. Tout d’abord, lisez-le, puis relisez-le, ensuite, familiarisez-vous avec les différents concepts qui y sont bien détaillés. D’ailleurs, d’un Daily Scrum à une définition of « Done » tout en passant par un Sprint Backlog, aucun élément d’un Scrum ne doit vous être étranger. Vous devez connaître la définition et la fonction de chaque terme afin de comprendre ce que l'examen vous demande. Il est également important de comprendre pourquoi ces termes sont utilisés en premier lieu. Cela peut être difficile, car certaines questions d'examen peuvent vous obliger à saisir l'intégralité du guide Scrum tout en comprenant son raisonnement. Avant de passer l'examen, assurez-vous de lire attentivement le guide en anglais et en français. En effet, les termes anglais utilisés dans l'examen seront révisés avant d'être réutilisés. Il est également important de se familiariser avec le glossaire Scrum, qui contient des définitions et des concepts clés pour tout examen futur. Le Manifeste Agile peut également aider à ce processus en fournissant un rappel sur les révisions. Pour plus d'informations, cliquez sur skills4all.com
S’entraîner avec un Scrum Open Assessment
L’examen blanc est une deuxième ressource gratuite et utile pour se préparer à l'examen PSM. Il est également utile comme examen pratique pour ceux qui choisissent de l'utiliser. En réussissant l'examen plus d'une fois, vous serez en mesure de situer votre niveau de compétence et de vous habituer au processus de certification grâce à plusieurs passages. Cela vous permettra également de rassembler le matériel dont vous avez besoin pour votre prochaine tentative. Si vous faites une erreur lors de la création des questions, vous devez les retravailler en trouvant la meilleure réponse dans un Scrum Guide ou dans les notes de formation product owner. Parce que nous faisons tous des erreurs, il est important de comprendre que l'erreur est vraiment humaine. Mais persister dans l'erreur est diabolique, ne le faites pas. Des tests pratiques en ligne supplémentaires sont disponibles. Ces tests supplémentaires comportent des questions supplémentaires qui peuvent être utilisées pour tester vos connaissances. Bien que scrum.org soit la seule organisation qui propose des examens de pratique officiels, certaines autres organisations, y compris certaines en dehors de Scrum.org, facturent leurs examens. Soyez prudent lorsque vous achetez des examens blancs que vous voyez en ligne, concentrez-vous plutôt sur l'évaluation officielle Scrum Open. Sachez que le vrai examen est beaucoup plus difficile que ce qui est évalué.
Parcourir le fil de discussion et les forums sur Scrum.org
Exigeant la connaissance d’un scrum product owner certification ou PSM I, des millions d’individus participent à la même entreprise. Par conséquent, profitez des forums d’une discussion sur Scrum.org pour comprendre les concepts qui vous semblent manquants. Pensez également à converser avec des membres actifs d’une communauté Scrum en utilisant les fonctions de chat du site. Avec 3 000 sujets introduits sur les forums Scrum, vous ne manquerez pas de sujets de discussion. Des conversations supplémentaires vous aident à comprendre comment le cadre fonctionne de manière plus approfondie. Les débats vous aident également à apprendre les principes qui sous-tendent le cadre.
Mettre des concepts Scrum en pratique
La mise en œuvre de Scrum dans votre lieu de travail est le meilleur moyen d'augmenter votre compréhension théorique. Vous pouvez encourager cela avec des rituels, des rôles et de l'auto-organisation. Une fois que vous aurez mis en œuvre ces pratiques, vous verrez comment elles contribuent à votre productivité. Afin de mettre en œuvre les nouvelles leçons apprises, il est utile d'imaginer comment vos nouvelles méthodes fonctionneraient dans un cadre existant. Quels obstacles organisationnels devez-vous surmonter ? Comment transmettriez-vous l'importance de l'autogestion et de l'implication des membres de l'équipe à l'équipe de développement Scrum ? Ou comment une certification product owner doit-elle gérer et hiérarchiser son backlog produit à l'aide d'exercices mentaux ? Ceci est extrêmement utile pour passer l'examen mental du système de productivité, car de nombreuses questions impliquent de traiter des situations de la vie quotidienne.