Le maquillage de sorcière : étape par étape

Publié le : 10 mai 20225 mins de lecture

Vous devez vous rendre à une fête costumée et vous voulez vous déguiser en sorcière ?

Ce costume est idéal pour les fêtes d’Halloween et constitue une option très facile pour ceux qui manquent de temps ou d’idées.

Maquillage d’Halloween : l’essentiel à savoir

Pour le look, une robe longue ou un ensemble composé d’un chemisier à manches longues et d’une jupe, le tout de couleur noire, peut être adapté sans grand effort pour un costume de sorcière. Pour caractériser le costume, il est important d’ajouter un chapeau pointu et un bas résille.

Outre les vêtements et les accessoires de sorcière, le maquillage joue également un rôle très important dans ce type de fantaisie. Les couleurs pour ce maquillage sont très importantes, car plus elles sont funèbres et effrayantes, mieux c’est. Les idéaux sont des ombres avec le concave plus marqué dans les tons violacés et plus fermé pour donner de la profondeur, laissant la paupière encore bien tombée.

Dans la paupière est généralement utilisé un fond brun dans un ton plus sombre superposé avec des tons noirs – le regard sera expressif et terrifiant, les guides.

Une autre partie importante de ce maquillage est le rouge à lèvres. Le noir est toujours une bonne option, mais il est très utilisé, pour changer, optez pour le violet.

Le rouge à lèvres violet dans les tons mats contraste avec les yeux, ce qui rend le maquillage beaucoup plus amusant.

Les tons orange et vert mousse peuvent également être utilisés. Il est important que la teinte du rouge à lèvres et du fard à joues soit en harmonie afin de ne pas alourdir le maquillage.

Comment faire un relooking de sorcière ?

La principale caractéristique de ce maquillage sont les contours qui soulignent les traits du visage (tels que le menton, le nez, les pommettes et le front).

Le contour doit être marqué pour créer de la profondeur et rendre le maquillage plus expressif.

L’une des techniques les plus utilisées dans ce type de maquillage est le smoky eye. Plus il est fumé, plus le regard est profond, ce qui donne également l’impression d’avoir des yeux plus grands. Vous également pouvez utiliser de l’eye-liner et même faire le « cat eye », mais toujours en l’estompant.

Pour celles qui ont des yeux petits ou en amande, il est recommandé de ne pas utiliser le crayon noir sur le cartilage inférieur (ligne de flottaison), l’idéal est de l’utiliser uniquement de la racine des cils vers l’extérieur et de l’estomper.

Une démarche simple à faire à la maison

Dans le tutoriel suivant, vous découvrirez un maquillage facile à réaliser et très beau, même s’il s’agit d’un look d’Halloween.

  • Commencez votre maquillage par les yeux.
  • Appliquez un fond de teint sur les paupières, puis appliquez le fond de teint et la poudre.
  • Appliquez l’ombre à paupières brune sur toute la paupière mobile et estompez un peu au-dessus du concave.
  • Pour un effet plus spectaculaire, tirez un peu de taches en forme de chaton sur les côtés, comme sur la photo.
  • Ensuite, appliquez de l’ombre à paupières noire sur toute la paupière et estompez dans le creux de la paupière avec de l’ombre à paupières brune pour faire un dégradé doux.
  • L’étape suivante consiste à corriger les sourcils avec un crayon à sourcils ou un autre produit adapté à cet effet.
  • Maintenant, c’est l’heure de la peau.
  • Appliquez une couche de fond de teint sur le visage, puis appliquez le fond de teint et la poudre.
  • Idéalement, la peau doit être très pâle, vous pouvez donc vous passer de blush si vous le souhaitez.
  • Pour terminer l’œil, appliquez une ombre à paupières brune sous la ligne de flottaison et estompez bien.
  • Terminez avec un crayon pour les yeux noir et beaucoup de mascara.
  • La dernière touche est le rouge à lèvres : Appliquez-le avec un pinceau, car cela permettra au rouge à lèvres foncé de se dessiner parfaitement.
  • Les couleurs suggérées sont : Noir, violet ou vin.
  • Si vous voulez créer de la profondeur dans le visage pour rendre le look un peu plus « macabre », contournez en utilisant une poudre de 2 ou 3 teintes plus foncées que votre peau, en l’estompant bien.

Plan du site