Même si la plupart des acheteurs sont d'accord pour acheter une maison avec quelques dommages, une maison en bon état sera toujours une priorité d'achat par rapport à une maison vendue en l'état. Les acheteurs sont toujours à la recherche d'une maison prête à être emménagée et qui ne nécessitera pas beaucoup d'argent et d'énergie pour être réparée. Voici d'autres raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire réparer votre maison :
La vente d'une maison qui n'est pas en bon état est un gros risque pour votre investissement. N'oubliez pas que vous voulez conclure une affaire qui sera bénéfique à la fois pour vous et pour l'acheteur, car vous êtes tous deux des investisseurs. Pour vous aider à en avoir pour votre argent, nous avons dressé une liste des réparations que vous ne devez pas négliger avant de mettre votre maison sur le marché.
Le plus gros problème de fondation d'une maison est la présence de fissures importantes, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Remplissez les trous et les fissures et appelez un service de détection des fuites avant que les acheteurs ne viennent la visiter. Une maison qui donne l'impression d'être sur le point de s'effondrer est un gros problème.
Après avoir réparé les murs et les plafonds, donnez à votre intérieur et à votre extérieur un aspect neuf en appliquant une peinture fraîche. C'est également une nécessité dans toutes les autres pièces, en particulier dans la salle de bains, si des moisissures ont commencé à se développer sur les murs.
Les bruits de grincement dans votre maison donnent l'impression que la maison n'est pas bien entretenue. Graissez-les avant une visite libre ou, mieux encore, faites-les remplacer si vous avez le budget nécessaire. Le remplacement ou l'amélioration des appareils ajoute à la valeur de votre maison.
Trouvez une entreprise locale de réparation d'appareils électroménagers et faites réparer les appareils cassés. Le fait de s'assurer qu'ils fonctionnent donne l'impression que votre maison est en bon état de marche, tout comme les meubles. Ce sont les éléments de la maison qui sont visibles, vous ne voulez donc pas que les acheteurs pensent que votre maison est sujette à des dommages.
L'électricité, le raccordement à l'eau, les raccordements au gaz et les systèmes de sécurité sont quelques-uns des services publics de base. Veillez à ce qu'ils fonctionnent - pas de fuites ni de câblages défectueux - pour que votre maison soit vivable. L'ajout d'une connexion Internet rapide et de systèmes de chauffage et de climatisation fonctionnels est également un plus.
Nous comprenons que la dernière chose que vous voulez faire dans une maison que vous allez quitter de toute façon est de dépenser votre argent pour la réparer. Cependant, pensez toujours comme si vous étiez un acheteur. Envisageriez-vous d'acheter une maison dans un état tel que le vôtre ? Vous pouvez toujours faire vérifier votre maison par un inspecteur pour vous assurer que votre maison est prête à partir. Ceci et les réparations contribuent à assurer au prochain propriétaire sa sécurité et son confort, vous assurant ainsi d'en avoir pour votre argent.