Quels sont les frais associés à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ?

compte bancaire en ligne

Publié le : 27 décembre 20237 mins de lecture

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne est une opération simple, efficace et rapide : en quelques clics seulement, vous pouvez obtenir des services, des offres promotionnelles et commencer à épargner. Pour autant, ces services ne sont pas gratuits et supposent le paiement de frais divers. Pas d’inquiétudes cependant : ces frais sont totalement transparents, et votre conseiller est tenu de vous en expliquer la teneur. Découvrez ci-dessous comment ouvrir un compte en ligne et quels sont les frais associés à ce type de produit.

Les principales étapes pour l’ouverture d’un compte en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne bénéficie désormais d’une procédure très simple. La plupart du temps, il suffit de vous rendre auprès des services en ligne de la banque qui vous intéresse – par exemple, la Société Générale spécialiste des offres en ligne. Si les produits de la banque SG vous intéresse, rendez-vous dès maintenant à l’adresse smc.fr et commencez à découvrir les principales offres Internet proposées par cet organisme – qui propose également de vous accompagner dans la gestion de votre épargne, avec une panoplie de crédits à la consommation et autres prêts personnels.

Voici quelles sont les principales étapes pour savoir comment ouvrir un compte en ligne auprès de la Société Générale :

  • Commencez tout d’abord par choisir l’offre qui vous convient le mieux parmi celles proposées : la SG propose par exemple l’offre Sobrio Evolution, Visa et Visa Premier. Grâce à ces différentes offres et en fonction de votre âge et de vos besoins, il vous sera conseillé de choisir parmi l’un de ces trois produits.
  • Vous complétez ensuite un formulaire avec des informations basiques, pour mieux vous identifier auprès de votre conseiller en ligne. A partir de cette étape, le temps estimé pour obtenir l’ouverture de votre compte en ligne est de 15 à 20 minutes environ.
  • Ajoutez les documents demandés en ligne : il peut s’agir de documents numérisés ou de photos depuis votre smartphone (carte d’identité officielle, passeport ou titre de séjour et justificatif de domicile).
  • Signez électroniquement votre contrat à distance : cette opération est absolument sans risques et entièrement sécurisée. Elle vous permettra de valider votre dossier à distance, sans avoir besoin de vous déplacer physiquement en agence.
  • Rencontrez votre conseiller en agence : si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer un conseiller en agence et échanger avec lui sur vos futurs projets – épargne, mais aussi assurance-vie ou encore financement par le biais d’un crédit. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’effectuer une visioconférence avec un conseiller à distance, au moment-même où vous remplissez votre demande.

Notez que l’installation de l’application Société Générale vous sera utile pour réaliser certaines étapes. N’hésitez pas à utiliser l’application SG avant de finaliser l’ouverture de votre compte bancaire. Après réception de votre demande et consultation de votre dossier, il vous faudra compter habituellement 24 heures.

Quels sont les frais attendus pour l’ouverture d’un compte ?

Même si vos produits bancaires sont dématérialisés, des frais sont à prévoir. Rassurez-vous toutefois, ces frais restent largement minimes par rapport aux frais que vous pourriez engager en ouvrant des produits bancaires classiques. En effet, les frais pour l’ouverture d’un compte en ligne ne concernent pas la « tenue de compte » au sens traditionnel du terme, ce qui permet de limiter largement les dépenses occasionnées. Rappelons en passant que le tarif moyen est compris entre 10 euros et 30 euros par an et par compte pour les banques traditionnelles, alors que les frais de gestion de compte en ligne sont gratuits.

Prenons par exemple l’offre de base Sobrio SG de base, avec la mise à disposition d’une carte CB Visa Évolution : cette offre ne vous coûtera que 7,20 euros par mois – vous le voyez ici, on est bien loin des frais bancaires occasionnés habituellement. L’offre Sobrio SG permet non seulement de bénéficier de l’exonération des frais de tenue de compte, mais donne en outre accès aux relevés et alertes par sms, les paiements mobiles et l’accompagnement par un conseiller dédié.

Les deux autres offres SG en ligne (Sobrio avec carte Visa et Sobrio avec carte Visa Premier) sont proposées respectivement au prix de 7,90 euros et 14,90 euros par mois. Pour l’offre Sobrio avec carte Visa Premier, les retraits hors distributeurs SG dans la zone Euro sont gratuits.

Pourquoi choisir la Société Générale ?

Vous savez désormais comment ouvrir un compte en ligne via les services de la Société Générale. En faisant le choix de la Société Générale pour l’activation de vos services en ligne, vous bénéficiez non seulement d’une offre tarifaire défiant toute concurrence, mais vous bénéficiez également d’offres promotionnelles et autres primes diverses. Guettez bien certaines périodes de l’année afin de profiter, par exemple, d’un versement de 80 euros pour l’ouverture de votre premier compte bancaire SG, en ligne ou en agence.

Sachez également que la Société Générale vous permet d’ouvrir un compte bancaire en ligne, sans avoir à déposer un montant minimum sur votre nouveau compte lors de l’ouverture. Cette procédure est particulièrement appréciée des nouveaux clients, car elle permet une plus grande souplesse dans la gestion des finances en ligne, et permet de limiter grandement les contraintes initiales qui peuvent se poser au départ.

Conclusion : La Société Générale est sans doute l’une des banques les plus attractives pour les services bancaires en ligne. Elle met également à votre disposition une gamme complète de prêts personnels et crédits à la consommation pour financer vos éventuels projets (aménagement de la maison, achat d’un véhicule personnel, paiement de la scolarité de vos enfants, etc.). En fonction de votre situation personnelle et de votre capacité à rembourser, votre conseiller pourra vous faire une offre avec un taux d’intérêt particulièrement attractif – notamment si vous êtes fonctionnaires ou agent de la fonction publique. Bien entendu, ces produits ne sont disponibles que pour les détenteurs d’un compte bancaire en ligne SG.

Plan du site