Sur quels critère choisir votre grossiste en matériel esthétique et d’onglerie ?

grossiste esthétique

Publié le : 10 novembre 20237 mins de lecture

Choisir un grossiste esthétique ou d’onglerie de qualité s’impose aux professionnels de la beauté. Travailler avec un prestataire expérimenté, compétent et de confiance vous assure la satisfaction d’une clientèle en quête de soins et favorise le succès à long terme de votre entreprise. Avant d’arrêter votre choix sur un fournisseur grossiste spécialisé en esthétique ou onglerie, quelques critères sont à considérer.

Choisir un grossiste en fonction des besoins de l’institut

Le choix d’un fournisseur en matériel esthétique et/ou d’onglerie doit être opéré au vu des matériels proposés afin que l’investissement soit rentabilisé le plus rapidement possible. En ce qui concerne le matériel professionnel pour l’épilation, les équipements varient en fonction du type de prestation. L’épilation à la cire reste la technique la plus fréquemment pratiquée en institut. Elle nécessite d’investir dans des appareils chauffe-cire, des instruments, des produits… Certains établissements proposent l’épilation au laser ou à la lumière pulsée pour réaliser une épilation définitive. En fonction de la demande de la clientèle l’achat d’un tel matériel, parfois coûteux, nécessite de s’adresser à un fournisseur qui vend ce type de machines et assure un suivi sur le long terme.

Avant de vous lancer dans un tel investissement, réalisez une petite étude auprès de votre clientèle pour vous assurer que l’achat d’un appareil d’épilation définitive sera rapidement rentabilisé. Pour le soin du corps, de la peau et le soin du visage de nouveaux appareils professionnels sont régulièrement mis sur le marché. On citera pour exemple les machines spécialisées minceur et en traitement anti-âge qui évitent le recours à la chirurgie esthétique ou du moins, le retardent le plus possible. Ces appareils font appel à des technologies nouvelles et souvent révolutionnaires fonctionnant par phénomène de photo réjuvérnation, par radio fréquence ou ultrasons séquentiels pour favoriser la pénétration des actifs. On citera également le cas des appareils soft peeling, ceux associant la luminologie, etc. La nécessité de s’appuyer sur du bon matériel est la même en ce qui concerne les prestations de prothésiste ongulaire. Dans ce domaine aussi, s’adresser à un grossiste onglerie reconnu permet de travailler sur la base d’un matériel de qualité comme la lampe UV, un équipement indispensable pour durcir les vernis, résines ou gels permanents. Évaluer vos besoins en matériel doté des dernières technologies vous permettra de dispenser des soins plus poussés qui se révèleront bénéfiques en termes d’apport d’une nouvelle clientèle et pour la renommée de votre institut.

La gamme de produits et de matériels proposés, un critère important

Un professionnel exerçant dans le domaine de la beauté et de l’esthétique, en recherche de matériel, a tout intérêt à s’adresser à un fournisseur en capacité de lui proposer une large gamme de solutions. Un éventail étendu développe le choix proposé à la clientèle et participe à leur satisfaction. La fiabilité des produits revêt aussi une extrême importance. Travailler avec un grossiste de confiance permet d’éviter tout risque de contrefaçons ou de mauvaise qualité des matériels et produits. Cela aurait pour effet d’impacter sur la satisfaction de la clientèle et de nuire par la suite à la réputation du salon de beauté. Miser sur un fournisseur réputé offre en principe des garanties au regard de la légitimité des produits et à leur conformité au niveau des normes industrielles. Il ne faut pas hésiter à demander des échantillons de produits. Certains grossistes proposent également à leur potentiels clients de tester les matériels et machines qu’ils s’apprêtent à acheter. À noter : il est important de comparer les différents tarifs proposés par plusieurs grossistes esthétique pour profiter d’éventuelles remises. Toutefois, se laisser tenter par les prix les plus bas n’est pas toujours la meilleure option à suivre. L’important est de s’assurer d’un bon équilibre qualité/prix et de veiller à ce que les matériels correspondent aux critères de qualité exigés.

La disponibilité et la qualité du service client et du service après-vente

Un agent commercial spécialisé dans le matériel esthétique et d’onglerie est tenu de rester à votre écoute pour vous guider et vous aider dans vos choix. Ses compétences doivent vous faciliter la prise de décision pour l’acquisition d’une machine parfaitement adaptée à votre institut et à l’usage que vous en ferez. Veillez aussi au respect des délais de livraison. En cas de panne ou de problème, pouvoir compter sur un SAV compétent et fiable est essentiel. C’est la raison pour laquelle ce critère de choix doit être scrupuleusement évalué avant toute décision d’achat. Il est important de s’appuyer sur un interlocuteur disponible en cas de dysfonctionnement d’un appareil ou pour toute question concernant son fonctionnement. Pensez aussi à vous renseigner sur une éventuelle mini-formation des appareils les plus sophistiqués. Assurez-vous qu’en cas de panne un professionnel compétent effectuera un diagnostic et une réparation dans les meilleurs délais. À défaut, questionnez sur la possibilité de bénéficier d’un matériel de remplacement qui pourrait vous être proposé le temps de procéder à la remise en état de votre machine. N’hésitez pas à rechercher des avis et commentaires en ligne pour avoir une idée de la réputation des fournisseurs susceptibles de vous vendre du matériel. Vous pouvez aussi directement contacter ces grossistes pour poser des questions précises sur les produits, les politiques et les conditions pratiquées. Certains grossistes présents depuis peu sur le marché ne possèdent pas toujours une longue expérience. Cependant, ce critère ne doit pas être rédhibitoire. Privilégiez surtout une communication réactive et claire ainsi qu’une bonne connaissance du matériel vendu qui témoignent en général de la qualité du service client et de la fiabilité du fournisseur avec lequel vous échangez. Enfin, fuyez les grossistes qui cherchent à vous vendre du matériel coûteux dont vous n’avez pas besoin…


Plan du site